Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Libre
La Plume Libre
Publicité
La Plume Libre
Archives
12 mai 2006

Secrets de famille

medium_18611580.jpg

Secrets de famille


Synopsis : Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège...
Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.
L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...

Site officiel :
http://www.keepingmumthemovie.com/

Fiche allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108591.html

Mon avis : Dans la lignée des films à humour noir tel que "Petits meurtres entre amis", à la sauce bien english.

Je n'ai pas beaucoup rigolé au début, enfin, pas à gorge déployé, mais quand le film a pris son envol, j'ai eu quelques éclats de rire et j'ai savouré le film.

Les acteurs principaux jouent des rôles à contre emploi, et assez brillamment. J'ai trouvé Rowan Atkinson (Mr Bean), Maggie Smith (le professeur Minerva McGonagal dans Harry Potter) excellents. L'un, qui a l'habitude d'être un peu le baltringue de service dans ses interprétations, est un révérend et évolue, devient truculent sous l'influence de l'autre, la nouvelle gouvernante au passé meurtrier, que bien entendu ils ignorent. Maggie, qui d'habitude est plus dans des rôles "sérieux", "intelligents", joue dans ce film cette gouvernante qui a un grain, décalé, ce qui rajoute peut-être à l'effet, l'étonnement, le plaisir de la voir si bien dans la peau du personnage.

En bref, si le scénario n'est pas exceptionnel, n'est pas exceptionnellement original (mais lequel l'est à 100 % quand on connaît bien un genre ?), il tient quand même la route, donne de la profondeur aux personnages, et avec le jeu d'acteur et la réunion des éléments qui font d'un film ce qu'il est, j'ai adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité