Jean-Philippe
Jean-Philippe, Idole des jeunes
Synopsis :
Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être
même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité
différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu,
orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour
savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le
retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type
comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...
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Mon avis :
Jean-Philippe est un film dont le thème est déjà vu dans la forme, mais
qui apporte son plus et laisse songeur quand aux chemins de vie. Il m'a
ainsi fait penser à un chemin que pourrait bien suivre une "anomalie"
de l'univers star academy et de ses voix estampillées par des critiques
comme des "chanteurs kleenex", un certain Pascal Mono
(je lui souhaite en tout cas le succès qu'il mérite selon mes oreilles,
ma sensibilité ). Mais pour revenir au film, c'est avant tout un film
que j'ai trouvé frais et léger, une bulle de peps sur une mer de rocs
autour d'une terre de feu, avec un savoureux duo Johnny
Hallyday/Fabrice Luchini (tous deux arrivent à faire des étincelles sur
des terrains inconnus), des acteurs, comprenant aussi les rôles
secondaires, qui portent le film à son terme sans laisser sur la faim,
un film qui rend bien hommage, d'une originale façon, à la carrière du
mythique rockeur franco-belge. En résumé, j'ai beaucoup aimé et je suis
sorti du cinéma de bonne humeur, et je pense que ce film devrait plaire
même à ceux qui ne sont pas fan de Johnny s'ils aiment ce genre
d'histoire, et il devrait ravir ceux qui le sont, mettre en orbite ceux
qui adorent les deux "acteurs principaux".