Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Libre
La Plume Libre
Publicité
La Plume Libre
Archives
11 avril 2006

Jean-Philippe

affiche miniature du film Jean-Philippe de Johnny Hallyday/Fabrice Luchini 
Jean-Philippe, Idole des jeunes

 

   

Synopsis : Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

Site officiel :
cliquez ici    

Fiche allociné :
cliquez ici    

Mon avis :
Jean-Philippe est un film dont le thème est déjà vu dans la forme, mais qui apporte son plus et laisse songeur quand aux chemins de vie. Il m'a ainsi fait penser à un chemin que pourrait bien suivre une "anomalie" de l'univers star academy et de ses voix estampillées par des critiques comme des "chanteurs kleenex", un certain Pascal Mono (je lui souhaite en tout cas le succès qu'il mérite selon mes oreilles, ma sensibilité ). Mais pour revenir au film, c'est avant tout un film que j'ai trouvé frais et léger, une bulle de peps sur une mer de rocs autour d'une terre de feu, avec un savoureux duo Johnny Hallyday/Fabrice Luchini (tous deux arrivent à faire des étincelles sur des terrains inconnus), des acteurs, comprenant aussi les rôles secondaires, qui portent le film à son terme sans laisser sur la faim, un film qui rend bien hommage, d'une originale façon, à la carrière du mythique rockeur franco-belge. En résumé, j'ai beaucoup aimé et je suis sorti du cinéma de bonne humeur, et je pense que ce film devrait plaire même à ceux qui ne sont pas fan de Johnny s'ils aiment ce genre d'histoire, et il devrait ravir ceux qui le sont, mettre en orbite ceux qui adorent les deux "acteurs principaux".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité